Créer le changement par la « réalité » de l’imagination

Il y a plus d’une année, j’ai démissionné d’un emploi très lucratif afin de repenser mes priorités dans la vie.  J’ai volontairement choisi de vivre sans emploi pendant une période indéterminée afin de me donner l’opportunité de renouer avec mes passions et de réévaluer mes besoins réels pour être heureuse et vivre une vie qui fait sens.  Quatre saisons se sont écoulées avant que je ne ressente à nouveau l’envie de participer à un projet d’ordre professionnel.  Entretemps, je me suis amusée à explorer divers aspects du processus créatif en faisant appel à des activités auxquelles je ne m’étais encore jamais consacrée.

À ce jour, je considère cette période de ma vie comme la plus enrichissante.  Durant ces mois, j’ai eu amplement le temps de redéfinir l’espace professionnel dans lequel j’avais envie de m’épanouir.  Une atmosphère de travail stimulante, joyeuse et décontractée, la proximité de mon lieu de travail et un salaire couvrant tous mes besoins financiers et même davantage, étaient en tête de liste de mes nombreux critères de sélection. J’avais même oser y inclure que cet emploi, idéal pour moi à ce stade et s’intégrant parfaitement à mes autres projets de vie, devait venir à moi le facilement du monde sans même que j’aie à faire de recherches.  De plus, le choix du candidat idéal devait remonter tout naturellement jusqu’à moi.

Afin de favoriser la manifestation de ce projet, j’ai évidemment demandé un éclairage à mon Cercle de Grâce. Je vous fais donc part des perles de sagesse qui m’ont mené deux mois plus tard à l’obtention d’un emploi correspondant précisément à tous les critères cités sur ma liste, sans exception, incluant un supérieur immédiat ayant une attitude juste et empreint de sagesse.

« Dans un premier temps, nous vous dirions que toutes les étapes du processus de manifestation doivent se dérouler dans la légèreté et la joie.  Vivez ce parcours comme le ferait un aventurier partant à la découverte d’une lointaine contrée.  La préparation mentale et émotionnelle est de mise afin que votre état de conscience soit parfaitement aligné avec la fréquence élevée des énergies cosmiques de la loi de l’attraction.  Ainsi, vos pensées doivent refléter uniquement l’assurance que cet emploi, non seulement existe, mais qu’il est déjà en chemin vers vous. Nous ne vous dirions jamais assez que cela importe plus que tout le reste.

Pour ce faire, il vous suffit de « ressentir » la joie pure d’avoir déjà obtenu cet emploi qui vous convient parfaitement. Voyez-vous vous éveillant le matin avec entrain pour aller rejoindre ces nouveaux collègues qu’il est inspirant de côtoyer tous les jours et avec qui vous nouez des liens authentiques.  Voyez également votre lieu de travail comme un sanctuaire de création inspirant chacun à offrir le meilleur de lui-même. Voyez-vous recevoir votre paie avec une grande satisfaction et une immense gratitude.  Imaginez-vous souriante et riant avec éclats tous les jours, partageant vos connaissances avec confiance et apprenant allègrement de vos collègues.  Imaginez que vous mettez quelques minutes seulement à vous rendre à votre lieu de travail et que vous êtes appréciée à votre juste valeur en tout temps.

Il est primordial que vous perceviez et ressentiez votre travail comme une  « création », peu importe sa nature, car toute forme de travail « est » une création divine. Toutefois, sans ce ressenti, il peut ne pas en apporter les bénéfices.  Il n’y a pas de limite à ce que vous pouvez imaginer.  Demeurez dans la joie, remettez vos préoccupations à l’Univers et permettez dès à présent aux lois cosmiques de faire leur précieux travail de manifestation.

En résumé, contentez-vous d’émettre clairement votre intention, de la ressentir dans tout votre être et de rayonner.  L’univers se charge du reste.  Vous saisissez ? Cela signifie que vous ne devez en aucun cas douter et user de comportements qui contrediraient votre intention ou alourdiraient votre être. Soyez sans crainte. Amusez-vous durant ce processus.  Voyez-y une nouvelle façon de vous découvrir sous un jour nouveau.  Bien que le but de votre intention soit de décrocher l’emploi idéal pour vous en ce moment, ce n’est pas l’atteinte de cet objectif qui est déterminant dans votre vie, mais plutôt l’attitude que vous adoptez afin de vous déployer.  Nous avons « en tête » l’image d’un terrain de baseball avec ses quatre buts. Votre parcours de vie ne doit pas se limiter à vous exténuer à courir d’un but à l’autre sans arrêt, ni à vous réfugiez sur un but pour vous y reposer indéfiniment.  Bien au contraire, une vie équilibrée ressemble davantage à un parcours exaltant d’un point d’intérêt à un autre, où les escales sont des oasis de paix auxquels vous ne vous posez qu’un moment avant de vous remettre en route vers votre prochaine destination.  Rappelez-vous que légèreté et joie sont essentielles au succès de toute manifestation.  L’Univers se charge du reste. »

Partager :
RSS
Suivre par courriel
Facebook
Twitter
Google
https://poussieredetoilesetcie.com/2018/07/07/creer-le-changement-par-la-realite-de-limagination/

Une pensée sur “Créer le changement par la « réalité » de l’imagination”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *